ProvideUP : plate-forme d'inspiration et de recherche de prestataires dédiée au monde de la communication
ProvideUP est la première plate-forme d'inspiration et de recherche de prestataires dédiée au secteur de la communication (digital, marketing, design, événementiel).
Le fonctionnement
Les entreprises trouvent des idées et des prestataires (freelances ou agences) sur ProvideUP dans les domaines suivants : Communication, Digital, Marketing, Design, Evénementiel.
Ils peuvent les trouver de différentes manières :
• Poster un appel d'offres. Celui-ci est alors visible au sein du catalogue des appels d'offres. Les prestataires intéressés cliquent sur "Je suis intéressé". ProvideUP effectue une sélection parmi tous les prestataires intéressés. Le client a alors accès à l'ensemble des prestataires de cette sélection et peut recontacter les profils qui lui semblent intéressants.
• Consulter le catalogue des réalisations. Celui-ci centralise toutes les réalisations exposées par les prestataires sur leurs profils. C'est un outil pratique pour trouver de l'inspiration et effectuer sa veille concurrentielle. Une entreprise qui trouve une réalisation qui lui plaît et proche de ce qu'elle souhaite peut contacter directement le prestataire qui l'a effectuée.
La différenciation
Les clients qui recherchent un prestataire sur ProvideUP ne payent rien et … :
• bénéficient d'un réel accompagnement et de conseils pour bien définir leurs besoins.
• obtiennent très rapidement une shortlist de prestataires disponibles, intéressés et compatibles avec l'ensemble de leurs critères (lieu d'activité, budget, références passées, univers).
L'avancement
• Le site a été lancé en avril 2015 par Alexis Blanvillain (CEO) et Florent Blanvillain (CTO).
• La monétisation du site a été mise en place depuis décembre 2015. Une commission est prise sur les gains des prestataires qui remportent des appels d'offres.
• Il rassemble maintenant plus de 5 000 réalisations exposées par quelques 2500 prestataires B2B.
• Environ 600 prestataires s'inscrivent chaque mois et ajoutent un millier de réalisations.
• 50 000 réalisations sont visualisées chaque mois.
• 200 appels d'offres ont été déposés sur la plateforme depuis septembre 2015, aussi bien par des startups, des PME, que des grands comptes de secteurs très variés.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Dirigeants : agissez dès maintenant pour défier l’IA
- JO 2024 et salariés français, quelle organisation de travail est attendue ?
- Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son coût pour l'entreprise
- EcransTransparents.fr by Connect Innov : des écrans tactiles transparents
- La fidélisation client en France est, elle aussi, en crise