Windows Onward

Le pôle éditorial de Médias et Entreprises monte en puissance

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le pôle éditorial de Médias et Entreprises, crée il y a moins d’un an pour répondre aux demandes croissantes de production de contenus à forte valeur ajoutée, confirme son expertise dans l’accompagnement éditorial des entreprises.

En 2017, Médias et Entreprises s’est vu confier des missions éditoriales très variées, ce qui lui a permis d’élargir très rapidement ses domaines de compétences. Aujourd’hui, le pôle éditorial a ainsi produit des cahiers thématiques sur les solutions collaboratives et la gestion de projet ; des livres blancs sur les ressources humaines, la gestion de courrier, la gestion documentaire appliquée au domaine de la santé ; des conducteurs vidéos à partir d’interviews collaborateurs. Mais également de nombreux articles sur le voyage et le tourisme d’affaires, la facturation électronique, la gestion de flotte automobile, le Cloud ou la Data, pour alimenter en contenu des sites d’entreprises.

« Cette année 2017 a en effet été l’occasion pour nos équipes de travailler sur de nombreux projets éditoriaux qui ont passionné nos rédacteurs et nos graphistes, de par la diversité des demandes et la valeur ajoutée que nous pouvions apporter à chacun des projets », se félicite Céline Prieur, présidente de Médias et Entreprises. « Nous avons rencontré des entreprises qui nous ont fait une totale confiance sur la création et la mise en valeur de leurs contenus, ce qui a permis à nos rédacteurs, tous issus du journalisme mais avec de réelles compétences SEO, de rédiger des articles de grande qualité et d’apporter aux lecteurs une information étayée et vérifiée. En revanche il est primordial, pour que l’alchimie fonctionne, de laisser la plume aux rédacteurs et de leur laisser une liberté de ton. Sans cette condition, nous préférons décliner le projet », précise Céline Prieur.

L’approche de Médias et Entreprises est en effet celle de journalistes BtoB, rodés aux interviews de chef d’entreprises ou de personnalités politiques, habitués à la rédaction de témoignages clients et spécialistes de la recherche d’information pour alimenter leurs propos en citant leurs sources. « Notre force est de mettre au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs projets éditoriaux digitaux et print, notre expérience d’éditeur de presse depuis plus de 20 ans à travers la réalisation de nos propres magazines économiques », ajoute Céline Prieur.

Le pôle éditorial de Médias et Entreprises, c’est aussi une excellente connaissance de la communication digitale et des réseaux sociaux. « Nous sommes ainsi force de proposition pour accompagner nos clients dans le relais de leurs contenus sur leurs fils Twitter ou leurs comptes LinkedIn », indique Véronique Bénard, responsable éditoriale Online au sein de Médias et Entreprises.

Médias et Entreprises vous invite à découvrir aujourd’hui ce qui pourrait bien réinventer votre communication de demain en lui faisant part de vos projets, quels qu'ils soient.

A propos de Médias et Entreprises
Médias et Entreprises est spécialisée dans l’édition de magazines d’informations économiques dédiés au monde de l’entreprise. Son pôle Presse/Édition édite depuis 2011 GPO Magazine et le site gpomag.fr et plus récemment le blog entreprisedigitale.info. Son pôle éditorial a été quant à lui crée en novembre 2016 et accompagne déjà plus d’une vingtaine d’entreprises de la PME au grand compte.
Tél : 03 25 42 18 92
Contactez-nous par Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Lu 5729 fois Dernière modification le jeudi, 14 septembre 2017 16:16
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts