Imprimer cette page

Le Contract Management pour les PME ? C’est possible !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Legisway, éditeur français précurseur sur le marché de la gestion de contrats a lancé son outil de Contract Management « clé en main » dédié aux PME : Contrat’tech Essential. Enjeu : doter les PME d’un outil approprié afin de leur garantir sécurité juridique, vision globale de l’activité contractuelle et stabilité financière.


Le Contract Management pour les PME ? C’est possible !

Dans la continuité de la gamme Contrat’tech de Legisway proposée aux grands comptes, Contrat’tech Essential, qui s’adapte aux petites structures, offre la possibilité aux PME d’accéder au Contract Management facilement et sans contraintes.

« Le Contract Management est aussi l’affaire des petites structures qui ont besoin d’outils adaptés à leur taille et leur budget pour bien gérer leurs contrats. Dès une centaine de contrats, l’entreprise peut réfléchir à l’intégration d’outils de Contract Management et à partir d’un millier de contrats, c’est une évidence ! » précise Nicolas Sarraquigne, Responsable Ventes France chez Legisway.

A l’instar des grandes entreprises, les PME doivent avoir une vision globale de leur activité contractuelle en ayant la possibilité de piloter leurs engagements commerciaux en toute sécurité. Il en va même de leur pérennité : en effet, un ou plusieurs contrats mal gérés peuvent mettre en péril leur santé financière.

Dans ce contexte, la digitalisation des contrats via la mise en place d’une solution clé en main est primordiale pour centraliser l’activité contractuelle, consolider les informations, sécuriser les marges, et in fine privilégier la croissance.

« Le contrat est au cœur du business et miser sur une solution informatique de Contract Management, c’est doter son entreprise d’un levier de marge, de performance et de rentabilité », affirme Jérôme Teissier, Président Directeur Général et Fondateur de Legisway.

Contrat’tech Essential de Legisway : le coffre-fort électronique des PME

Recenser et référencer ses contrats grâce à une solution logicielle de gestion de contrats innovante permet de répondre à un enjeu majeur : la centralisation de l’information. Véritable coffre-fort électronique, Contrat’tech Essential permet notamment de :

- retrouver ses contrats en quelques clics,
- être alerté en temps réel sur les échéances clés des contrats (renouvellement, renégociation, dénonciation…),
- pouvoir harmoniser les bonnes pratiques commerciales dans l’entreprise (au sein des régions par exemple),
- ou encore, réaliser rapidement un contrat client.

Les PME pourront ainsi :

- garantir la durabilité de leurs informations alors qu’elles stockent le plus souvent encore leurs contrats dans des armoires ou des coffres,
- améliorer leur productivité, car générer des contrats type et y avoir facilement accès offre un gain de temps non négligeable leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier.

« Le module de gestion de contrats est souvent le premier module mis en place dans les entreprises, puis les PME s’équipent au fur et à mesure de nouveaux modules en fonction de leurs besoins, comme par exemple celui du contentieux » conclut Nicolas Sarraquigne.

Contrat’tech Essential proposée en mode SaaS pour une tranquillité d’esprit !

Pas besoin pour les PME d’investir dans une infrastructure d’hébergement et dans des licences propriétaires ! Contrat’tech Essential est proposée en accès SaaS, c’est à dire en mode locatif via une connexion Internet sécurisée. Grâce à un service accessible 7/7-24/24, cette offre clé en main assure souplesse et simplicité informatique.

Egalement sollicitée par les associations et fondations du fait de son coût très accessible (quelques centaines d’euros par mois pour deux juristes) et sa praticité, Contrat’tech Essential a déjà été déployée près de 50 fois par Legisway en France.



Lu 7114 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr