Imprimer cette page

Email responsive : Sarbacane Software publie son livre blanc

Actu Marketing Écrit par  vendredi, 15 février 2013 10:21 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Sarbacane Software publie son second livre blanc en abordant l’email responsive. Dans un contexte technologique où les plateformes mobiles sont de plus en plus présentes, il est devenu indispensable d’adapter ses campagnes emailing. Leader français de l’email marketing, Sarbacane livre ses conseils et ses bonnes pratiques.



Depuis la sortie de l’iPhone d’Apple, le smartphone est devenu un nouvel outil de communication, remplaçant le téléphone portable classique. Aujourd’hui, 24 millions de français possèdent un smartphone, soit 46% de la population française (Médiamétrie – Septembre 2012).
Le smartphone permet de consulter ses emails facilement, il est désormais à portée de main 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

De nouvelles contraintes et différentes approches possibles

Le smartphone apporte de nouvelles contraintes à la lecture des emails sur mobile. Un email créé pour être lu sur un écran d’ordinateur n’est pas forcément lisible sur un smartphone. Il est important de prendre en compte les contraintes : les résolutions d’écrans, la navigation avec le pouce, les polices lisibles, les visuels…


Une campagne emailing peut être optimisée sur un smartphone de plusieurs façons. Dans son livre blanc, Sarbacane évoque les 3 méthodes :
- un email optimisé pour tous les appareils
- un email fluide qui s’adapte automatiquement à la largeur de l’écran
- un email adaptatif, appelé aussi responsive, adapté complètement aux différents écrans

Guillaume Fleureau, Directeur Marketing de Sarbacane Software, a présenté ce livre blanc en avant-première au salon E-Marketing lors d’une conférence qui a rassemblé plus de 220 personnes : « Optimiser son emailing aux différents supports mobiles est devenu indispensable pour la réussite complète de sa campagne. Selon l’étude Email Marketing Attitude 2012 du SNCD, 25% des français consultent leur boîte de réception sur les smartphones. »

Mathieu Tarnus, Directeur Général de Sarbacane Software, indique « À travers ce livre, nous souhaitons rendre accessible l’email responsive et montrer qu’il suffit de connaître les bonnes pratiques pour les mettre en application et réaliser un email adapté à tous les supports. »

 

Plus d’informations sur Sarbacane Software.

http://www.sarbacane.com/livre_blanc_email_responsive.asp

http://www.sarbacane.com/

Lu 2849 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr