Primeum démocratise le conseil en rémunération

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il y a un an, le cabinet conseil spécialiste de la rémunération variable Primeum lançait « Comment-rémunérer.com », une solution SaaS de calcul du salaire variable pour les TPE/PME. Pour fêter son anniversaire, Primeum rend sa solution plus accessible et propose des forfaits « tout compris » pour accompagner les dirigeants dans la phase de création ou de refonte de leurs dispositifs.

La refonte en guise d’anniversaire

Il y a plus d’un an, 42 % des dirigeants d’entreprise pensaient qu’il était compliqué de mettre en place une rémunération variable en entreprise! Ce constat a lancé la création de la plateforme « Comment–rémunérer.com » qui a pour but de calculer la rémunération variable des collaborateurs.

« Notre objectif était de créer une solution sur-mesure, quel que soit la taille (start-up, TPE/PME) et les besoins de la structure, s’enthousiasme Fabien Lucron, Directeur du développement chez Primeum. Aujourd’hui, la refonte de la plate-forme rend l’outil plus ergonomique, plus accessible. L’utilisateur y trouvera tous les éléments de décisions personnalisés, des astuces et conseils pour booster la motivation des salariés ! ».

Piloter la stratégie de rémunération variable n’a jamais été aussi simple. « Comment-rémunérer.com » aide les directions commerciales en 4 étapes via la création d’équipes, la conception de dispositifs innovants, le calcul des primes et l’animation via un outil web indispensable pour garantir la motivation des troupes. Primes d’objectifs, commissionnement, classement… Toutes les moteur de calcul de la rémunération sont prises en charge : la nouvelle plateforme facilite la prise de décision des managers en proposant des outils à la fois pointus et un accompagnement personnalisé.

Le conseil en plus : pour petits et grands

Le sondage Primeum/Meteojob fin 2016 montre que 46% des dirigeants pensent que leur stratégie de rémunération variable n’est plus adaptée. Un message entendu par Primeum. Un an après son lancement, l’offre évolue. Objectif : replacer l’acte de conseil au centre de la stratégie et offrir une solution complète. Pour tout le monde. « Nous nous sommes rendus compte que dépourvu de conseils, les PME qui se questionnent sur la rémunération variable n’avaient pas forcément les clefs suffisantes pour l’utiliser efficacement », explique Fabien Lucron.

A l’instar de ses relations avec les grands comptes, l’équipe de Primeum propose dorénavant aux petites structure un accompagnement personnalisé. « Aujourd’hui les petites entreprises se posent les mêmes questions que les grands comptes, poursuit Fabien Lucron. Il est nécessaire d’assurer une présence humaine pour les aider à faire face aux enjeux de demain ».

La nouvelle offre devient bien plus accessible. Dorénavant, en fonction des attentes et budgets, Primeum propose plusieurs types d’abonnement et de forfaits, tous sans engagement pour s’adapter aux besoins de tout type de structure. « Beaucoup de TPE et PME ne se pensent pas concernées par la rémunération variable alors que la motivation est l’affaire de tous ! » conclut Fabien Lucron.

Lu 1557 fois Dernière modification le lundi, 15 mai 2017 15:38

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.