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Total passe de la Gestion de Cartes à la Gestion de Flotte

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Total, leader du marché des cartes pétrolières et stations-service en France, lance GR Analytics, un nouvel outil de gestion de flotte pour l’ensemble de ses clients professionnels et gestionnaires de parc. Toujours à l’écoute de l’évolution du marché des cartes et des besoins de ses clients B2B, Total renforce ainsi son offre de services en proposant cet outil sur un nouvel Espace Client très innovant.


Un outil de gestion de flotte « deux-en-un »
En proposant le premier outil qui rassemble la gestion de flotte et la gestion des cartes et badges dans un espace client unique, Total apporte de nouvelles solutions sur le marché et maintient son avance technologique tout en répondant à un besoin exprimé par ses clients.
Ce nouvel outil, nommé GR Analytics, remplacera l’espace client actuel GR Online et apportera des services complémentaires tout en permettant à ses clients de piloter et d’optimiser leur TCO1. Cet outil unique sera modulable et simple d’utilisation, quelle que soit la taille des parcs de véhicules et des entreprises.
En le rendant accessible et intuitif, Total prend une longueur d’avance et propose une innovation majeure face aux solutions de gestion de parc actuellement disponibles sur le marché.

Un partage d’expertises au service du client
Pour développer ce logiciel et après avoir consulté le marché des éditeurs, Total s’est appuyé sur l’expertise de gestion de flotte de la société ERCG. Au sein d’une équipe dédiée, TOTAL GR et ERCG ont mobilisé leurs compétences respectives pour mettre au point une solution performante, fruit de l’expertise d’un professionnel de la gestion de flotte et de l’expérience de la major Française de l’énergie.

Une réponse complète et accessible
Complètement repensé pour simplifier la vie de ses clients, le nouvel espace GR Analytics permet de gérer les cartes carburant et télébadges et intègre en plus de nouvelles fonctionnalités de gestion de flotte : gestion des véhicules et des collaborateurs, intégration des factures de Total ou d’autres fournisseurs (réseaux d’entretien, loueurs…) pour faciliter le suivi des coûts, la gestion de la fiscalité et les reportings. Au final, les clients bénéficieront d’une solution de gestion de flotte complète pour le même prix.

Une gestion des amendes automatisée
GR Analytics met également à disposition de ses clients de nouvelles alertes, un outil de campagnes afin de récupérer des informations auprès des conducteurs et, pour la première fois, la possibilité de souscrire au service de traitement automatisé des amendes en partenariat avec l’ANTAI2. En effet, depuis le 1er Janvier 2017, l’Etat impose aux sociétés de fournir le nom du collaborateur ayant commis une infraction avec son véhicule professionnel, une tâche chronophage qui pourra être automatisée grâce à la connexion entre GR Analytics et l’ANTAI.

Plus de simplicité pour les gestionnaires de flottes de toutes tailles
Grâce à ce nouvel Espace Client, les entreprises bénéficieront d’une gestion facilitée de leur parc automobile et gagneront en productivité. GR Analytics apportera ainsi aux gestionnaires de flotte une solution simple et efficace pour piloter et optimiser leur parc automobile, en toute autonomie. La connexion de GR Analytics avec le service de AAA Data3, illustre cette volonté de simplification : par la saisie d’une immatriculation, le client gestionnaire pourra récupérer l’ensemble des informations du véhicule : marque, modèle, émissions de CO2 et toutes les données techniques nécessaires pour ses déclarations fiscales.

Vers une automatisation des échanges
Autre point fort, afin de limiter les saisies manuelles par le client et par là-même les risques d’erreurs, Total prévoit à terme d’automatiser les échanges de données avec les fournisseurs de l’écosystème du véhicule ; des fournisseurs avec lesquels TOTAL travaille déjà main dans la main, que ce soit pour la commercialisation de cartes carburant avec les grands loueurs comme pour ses activités en station avec les réseaux d’entretien.

Toujours plus loin
GR Analytics va être déployé dès 2017 auprès de ses clients, en France, puis dans les différentes filiales Européennes (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Luxemboug et Italie). Total travaille déjà sur les prochaines évolutions de l’outil qui permettront de poursuivre dans cette direction et de compléter les fonctionnalités de gestion de flotte, en fonction des remontées qui seront faites par les clients de TOTAL GR. Car l’objectif avant tout est bien pour Total d’être toujours et plus encore à l’écoute des besoins de ses clients.

1 Total Cost of Ownership
2 Agence nationale de traitement automatisé des infractions
3 Gestionnaire de la base de données agrégeant les fichiers d’immatriculation en France

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La rédaction

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