Imprimer cette page

Recouvr'Up disrupte le marché du recouvrement de créances

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Retards de paiement et impayés ont de lourdes conséquences pour les entreprises. La plate-forme digitalisée Recouvr’up, qui souffle sa première bougie, aide les PME et ETI à éviter la faillite et à améliorer leur trésorerie en leur donnant accès à des outils et des services innovants dédiés au recouvrement de créances.


Le recouvrement de créances : un véritable enjeu pour les entreprises
Selon une Etude IPSOS réalisée pour American Express auprès de plus de 300 chefs d'entreprises PME et ETI, la trésorerie vient en tête de liste des sujets d'inquiétude. 46% des personnes interrogées indiquent que les difficultés de trésorerie sont liées aux retards de paiement. Les retards de paiement sont en effet avérés : 68% des patrons interrogés en ont rencontré au cours des 12 derniers mois. Ce qui est encore plus grave, c’est que 45% des répondants ont fait face à des impayés sur la même période. Or, ces impayés et retards peuvent avoir des conséquences sérieuses pour les entreprises : ils les mettent en danger et causent un quart des dépôts de bilan annuels.

C’est donc pour aider les entreprises à récupérer plus facilement leurs impayés que Direct Recouvrement a créé Recouvr’up, une plate-forme qui digitalise le recouvrement de créances et propose aux utilisateurs les prestations d'un cabinet en libre-service.

Recouvr’up : une plate-forme pour faciliter le recouvrement de créances
La plate-forme Recouvr’up offre plusieurs services aux entreprises. Elle leur permet de :
• Calculer les pénalités de retard en libre-service
• Imprimer un justificatif comptable
• Éditer des courriers de relance professionnels
• Adresser les notifications du cabinet Direct Recouvrement
• Mandater le cabinet Direct Recouvrement pour un recouvrement jusqu'à encaissement intégral

Recouvr’up est un outil idéal pour forcer un débiteur à honorer ses obligations de paiement. Il permet aux entreprises de mettre leurs menaces à exécution après une mise en demeure restée "lettre morte". Les entreprises peuvent ainsi éviter le recours à un avocat, à un cabinet de recouvrement ou à un huissier. Recouvr’up adopte le système de fonctionnement du freemium : son utilisation est gratuite, mais la plate-forme propose également des options payantes.

L’innovation au service des entreprises
Recouvr’up est à la pointe de l’innovation en matière de recouvrement de créances. Intelligente et 100 % digitalisée, elle se place à mi-chemin entre les Fintech et les Legaltech. Comme les Fintech, elle simplifie et accélère considérablement les rentrées de cash. Et, à l’instar des Legaltech, elle donne un accès facile et direct au contentieux des affaires, qui est un domaine très complexe. En trois étapes intuitives, les utilisateurs peuvent générer des actions de recouvrement automatiques, professionnelles et coercitives à destination des mauvais payeurs, le tout en libre-service.

Le bilan, un an après le lancement
Un an après le lancement de la plate-forme, Philippe Bernis dresse un premier bilan de son activité. Le pari de l’innovation et du digital a payé : Recouvr’up a franchi la barre des 2000 utilisateurs. Le succès de Recouvr’up se manifeste également par la mise en place de partenariats avec d’autres plates-formes. Le groupe Les Echos, la société de coworking La Cordée, et Teepy Entrepreneur, le réseau social professionnel des entrepreneurs et des TPE, proposent désormais le service Recouvr'Up à leur communauté.


Lu 3655 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr