Windows Onward

MACIF gère sa conformité fournisseurs en s’appuyant sur la solution Provigis

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Freelance.com répond avec succès aux attentes du groupe MACIF en mettant à sa disposition sa solution Provigis.

Pour sécuriser la vérification des documents réglementaires et légaux de cinq mille fournisseurs hors assurance et se conformer à la législation en vigueur en matière d’obligation de vigilance, MACIF a souhaité s’appuyer sur une solution lui permettant d’industrialiser de bout en bout ce processus.

C’est dans ce contexte que la MACIF utilise depuis 4 ans la solution Provigis conçue par Freelance.com. À travers cette collaboration, le groupe souhaitait mettre en place un processus de gestion unique qui lui permettrait notamment de vérifier que tous ses prestataires étaient en règle vis-à-vis de la fourniture des documents légaux.

Jean-Christophe Malvaud - Directeur Achats - Groupe Macif « Nous utilisons Provigis pour assurer la collecte et la vérification des documents légaux des cinq mille fournisseurs hors assurance du groupe Macif. Lors de la consultation réalisée en 2013 visant à sélectionner notre partenaire pour la gestion de l’obligation de vigilance, nous avons choisi Provigis pour la maturité de la solution et pour la gamme de services très aboutis ».

Grâce à Provigis, le groupe MACIF peut s’appuyer sur un dispositif performant permettant d’automatiser de nombreuses opérations comme la relance automatique des fournisseurs pour leur demander leurs attestations (réglementaires et autres en fonction des missions réalisées). Au-delà des relances automatiques effectuées directement depuis l’application, des appels téléphoniques complémentaires sont également réalisés par les équipes de Freelance.com qui agissent directement pour le compte du groupe. Ce dispositif éprouvé assure une qualité de service de premier plan et permet de se conformer à la réglementation en vigueur en matière d’obligation de vigilance et donc de réduire son exposition au risque.

Jean-Christophe Malvaud - Directeur Achats - Groupe Macif « Lors de la phase d’initialisation, nous avons aisément pu répliquer notre nomenclature achats dans l'outil. Provigis nous offre une visibilité sur nos obligations et chaque entité de la Macif peut avoir accès à son propre tableau de bord. L’interface utilisateur est particulièrement ergonomique et efficace. Enfin, nous sommes très satisfaits de la qualité du support : nous bénéficions d’une hotline très professionnelle, réactive et agréable ».

Lu 4521 fois Dernière modification le jeudi, 06 avril 2017 08:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts