Windows Onward

Le PMU parie sur Concur pour contrôler et optimiser le cycle de vie de ses dépenses voyages et notes de frais

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Afin d’optimiser la gestion des dépenses de ses collaborateurs en mission, le PMU, 1er opérateur de paris en Europe et 3ème entreprise de pari mutuel au monde, a choisi les solutions Concur pour lui permettre de maitriser l’intégralité du cycle de vie de ses dépenses. De l’ordre de mission jusqu’au traitement des notes de frais, le PMU s’appuie sur Concur, premier écosystème Cloud de gestion des voyages et notes de Frais.


Le PMU est un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) dont la mission est de financer la filière hippique française. L'intégralité de ses activités de paris sur les courses de chevaux, paris sportifs en ligne et offre de poker sur PMU.fr a généré un résultat net de 850 millions € en 2014. Reversé aux sociétés de courses membres du GIE, ce montant permet au PMU d’assurer 80% des revenus de la filière hippique française.

Pour Catherine Girardin, Acheteur chez PMU « Avec Concur comme solution de gestion, nous avons vu la possibilité de repenser notre manière de travailler. C’était l’opportunité de mettre en place une solution totalement intégrée qui nous permettrait d’avoir une vision globale pour mieux maîtriser nos dépenses ».

Qualité du service, simplicité des process et accompagnement au changement : des résultats au rendez-vous
Depuis la mise en place de la solution Concur, le taux d’adoption des utilisateurs a progressé en six mois de 55% à 75%. La comptabilité a réduit le temps consacré à la vérification de la conformité des factures pour se consacrer à d’autres tâches à valeur ajoutée. La mise en place du module Concur Request a permis au PMU de modifier sa façon de gérer ses ordres de mission : elle maîtrise mieux ses coûts, bénéficie d’une meilleure visibilité de ses dépenses et améliore le pilotage de sa politique voyage.

Optimiser les process internes et maîtriser le cycle de vie des dépenses
Historiquement, le PMU disposait de deux solutions distinctes et d'une agence de voyage externe pour gérer ses déplacements professionnels. L’objectif était alors de rationaliser les systèmes d’informations (SI), penser des modes opératoires plus intégrés, plus performants et plus sécurisés, en déployant une solution unique permettant de couvrir tous les besoins Notes de frais et Voyages d’affaires.

Dans ce contexte, Concur a proposé l’association de trois modules complémentaires et intégrés. Ainsi, Concur Expense automatise la gestion des notes de frais, dématérialise l’ensemble des reçus et fiabilise les données ; Concur Travel simplifie les réservations de voyages et permet l’accès à plusieurs fournisseurs en direct ; enfin Concur Request contrôle les autorisations de déplacements et d’engagements des dépenses. Chaque module faisant partie intégrante de l’écosystème Cloud Concur, la gestion des voyages et notes de frais devient omnicanal, transparente et les utilisateurs bénéficient d’outils simples et agréables à utiliser.

Directement intégrée à l’environnement technologique du PMU, la brique Concur Request permet également de sécuriser et améliorer la fluidité des flux d’information. Ainsi centralisées, les données financières sont contrôlées à priori et sont accessibles en temps réel. Elles pourront également être automatiquement injectées dans les outils de Business Intelligence de Concur, qui permettront au PMU d’avoir accès à de nouvelles informations jusqu’alors invisibles des systèmes de gestion précédemment utilisés.

Lu 2956 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts