Imprimer cette page

La Com des Com Hôtel : la nouveauté sur le segment de l'hôtellerie d'affaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

C’est à la fois le réseau social professionnel du voyageur d’affaires individuel mais surtout la centrale de réservation hôtelière en ligne proposant un panel de services dédiés et adaptés à cette communauté via une plate-forme technologique de distribution made in France.

La Com des Com respecte les exigences de confort et de services du voyageur d’affaires.

Dans une économie expérientielle, La Com des Com propose de nouvelles alternatives aux voyageurs d’affaires. Cette plate-forme disruptive apporte un service nouveau aux voyageurs d’affaires individuels en leur proposant des avantages et de nouveaux usages, visant à bousculer les positions dominantes du marché.

UN CONSTAT : Les voyageurs d’affaires sont des centaines de milliers à sillonner les routes de France et sont finalement souvent seuls face aux problématiques organisationnelles du professionnel en déplacement, qu’il soit commercial, vrp, indépendant, technicien, avocat, journaliste...

Le professionnel en déplacement recherche le plus souvent des solutions dites packagées comprenant la nuitée, le dîner et le petit déjeuner (soirée étape ou commerciale), mais a du mal à les trouver sur internet car peu d’établissements les proposent spontanément en ligne pour éviter une confusion avec la clientèle « loisirs ».

UNE SOLUTION : L’idée de La Com des Com a été de trouver des solutions pour regrouper et mutualiser les outils et les informations qui font l’environnement professionnel quotidien du voyageur d’affaires individuel français. Apporter quelques clés pour mieux vivre ses déplacements professionnels.

Le projet de La Com des Com est innovant de par son positionnement concurrentiel. Elle cible les voyageurs d’affaires individuels qui ne sont pas représentés et propose des offres simples (chambre seule ou chambre + petit déjeuner) ET des offres spécifiques dédiées avec les soirées commerciales (nuitée, repas et petit-déjeuner) appelées soirées « ComCom ».
Elle apporte également une dimension communautaire d’échange et de partage à travers son réseau social professionnel en améliorant la visibilité des news et actualités du marché et propose un système de fidélisation innovant pour les voyageurs d’affaires : le cash back, appelé CashCom.

Une offre adaptée aux voyageurs d’affaires individuels :

La Com des Com, c’est la plateforme de réservation hôtelière conçue pour tous les professionnels en déplacement.
Pour les voyageurs d’affaires au sens large, La Com des Com propose des services spécifiquement étudiés en concertation avec les partenaires hôteliers - les soirées ComCom notamment (soirées étape) – et fournit un environnement communautaire d’échange et de fidélisation mieux adapté à leurs attentes et leurs habitudes de consommation.
La Com des Com propose uniquement des établissements hôteliers et pas de gîtes, chambres d’hôtes ou autres logements alternatifs comme le font les sites généralistes, principalement axés sur le tourisme de loisirs.

La Com des Com référence déjà plusieurs chaines hôtelières, Brit Hôtel, Fasthotel, Citotel, Logis représentant plus de 1800 établissements sur la France. En cours de négociation avec de nombreux autres groupes, chaînes et hôteliers indépendants, La Com des Com poursuit activement sa prospection avec l’objectif d’atteindre un inventaire de 2100 établissements fin 2016.

Les avantages pour les voyageurs d’affaires :

• De nombreuses fonctionnalités sur une seule plateforme, accessible depuis n’importe quel support, gratuitement.
• Un gain de temps grâce à des produits packagés et adaptés pour une réservation d’hôtel clés en main.
• Des économies sur les produits dédiés.
• Une communauté d’échange et de partage.
• Un système de parrainage intéressant pour les parrains comme pour les filleuls.
• Un véritable réseau social avec une inscription totalement gratuite, sans engagement.
• Une fidélité remerciée via un dispositif de cashback : le CashCom.
• Un simulateur de CashCom (cashback) mis à disposition sur la home page du site qui permet de comprendre en un clic ses avantages (réservations et parrainage).

L’économie de partage vue par La Com des Com :

Avec le CashCom, le voyageur d’affaires bénéficie d’un système de fidélité intéressant et attractif. Chez La Com des Com Hôtel, on ne partage pas un appartement ni une voiture mais on partage sa commission !

À chaque réservation, le membre de la communauté voit sa cagnotte créditée d’un montant équivalent à 5% du prix HT de sa chambre. Si l’un de ses filleuls réserve, il percevra également environ 10% du montant du CashCom de son filleul.

Chacun bénéficie de son CashCom et le dépense comme il veut et où il le souhaite. 

Lu 3068 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr