Imprimer cette page

Gestion des repas d’affaires : La solution gagnante de Business Table et American Express s’élargit aux PME et ETI

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Selon une étude réalisée par HRS en octobre 20151, vingt minutes sont nécessaires en moyenne pour remplir une note de frais, ce qui représente, à chaque fois, un coût moyen de 53 euros pour l’entreprise. La réservation, le suivi des paiements, le remboursement des notes de frais et leur enregistrement comptable constituent des coûts significatifs souvent mal appréhendés. La gestion des notes de frais et particulièrement celle des repas d’affaires sont donc un véritable enjeu pour les entreprises.


Depuis son lancement en janvier 2014, l’offre combinée Business Table et American Express Cartes France a remporté son pari. Elle a su répondre aux problématiques de réservation des repas d’affaires et convaincu des entreprises du CAC 40 et du SBF 120 dont de grands noms des secteurs pharmaceutique, du luxe,... Dans ce contexte favorable, les deux partenaires déploient cette offre auprès des PME et ETI, de manière simplifiée et flexible.

Concrètement, les entreprises de taille moyenne n’ont qu’à ouvrir un compte gratuitement et sans engagement sur BusinessTable.fr. En quelques clics, l’utilisateur a accès de manière synthétique à l’historique et au reporting de ses réservations.

Elles bénéficient ensuite de l’ensemble des services mis au point par l’alliance entre Business Table, leader sur le marché de solution de gestion de repas d’affaires, et American Express Cartes France pour proposer une solution combinée leur permettant de rationaliser les postes réservation et facturation de leurs repas d'affaires. Elle offre un double bénéfice :
- Les entreprises gèrent facilement l’ensemble de la chaîne (accès à des menus négociés, comptabilisation des dépenses, remboursement, récupération de la TVA…) grâce à une plate-forme ergonomique.
- Les collaborateurs peuvent réserver parmi 15 000 restaurants et 1 200 traiteurs référencés ; ils n’ont plus à avancer de frais, ni à émettre de bons de commande. Il leur suffit de signer le reçu sur place et Business Table s’occupe du reste conjointement avec American Express Carte France.

Mickaël Hadjadj, Président Fondateur de Business Table, déclare : « Le déploiement de notre solution auprès des PME et ETI est emblématique de notre proposition de valeur. Forts de notre expérience acquise dans des secteurs variés et quelle que soit la taille de l’entreprise, nous sommes en mesure d’adapter notre technologie aux besoins de nos clients. Le choix du bon partenaire a également été essentiel et nous a permis de gagner des parts de marché plus rapidement. C’est une vraie réussite ! ».

« Après avoir connu un véritable succès auprès des entreprises grands comptes, nous nous réjouissons d’aller plus loin avec Business Table. Cette nouvelle offre spécifique, pensée pour les PME et ETI, nous permet de donner accès à nos clients à un service jusqu’alors adressé aux grandes entreprises, explique Pierre-François Brézès, Vice-Président et Directeur Général de l'activité Global Commercial Payments chez American Express France, Or, tout comme ces dernières, les PME et ETI ont de réels besoins associés à leurs repas d’affaires, notamment dans une logique de réduction et de rationalisation des coûts, de simplification et de gain de temps ».

1 Etude mondiale réalisée par le spécialiste des solutions hôtelières pour les entreprises HRS et la Fondation GBTA (service de la Global Business Travel Association en charge des études de marché), auprès de 533 responsables en déplacements, employés par diverses entreprises du monde entier (42 % en Europe, 38 % en Amérique du Nord, 12 % en Amérique latine et 8 % dans la région Asie-Pacifique). Cette étude a été réalisée entre le 22 septembre et le 6 octobre 2015.

Lu 2955 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr