Imprimer cette page

Mice : L'Embarcadère près de Lyon fait peau neuve

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Joli remue-ménage en perspective du coté de l’Embarcadère. L’espace évènementiel entame sa mue avec un projet d’agrandissement et la création d’un nouvel espace appelé « Rez de Saône ».

Au programme de cet ambitieux relifting viendra s’ajouter la construction d’une belle terrasse de 150m² permettant aux clients de prendre un grand bol d’air les pieds dans l’eau, élevant la capacité d’accueil à 700 personnes (contre 550 actuellement).
Une fois achevé, l’ambitieux réaménagement proposera un seul et même grand lieu de 900m² ou plusieurs espaces distincts pour l’organisation d’événements multifacettes.

La soirée d’inauguration destinée aux professionnels – clients et journalistes- se déroulera le 17 septembre prochain. Le lieu, fermé le temps des travaux, rouvrira ses portes dès le 1er septembre.

Cette future institution, espace modulaire polymorphe, accueille des événements variés, destinés aux professionnels : séminaires, workshops, salons, cocktails, conférences de presse, défilés de mode, etc.
Déjà bien connu sur la place rhônalpine, l’Embarcadère se distingue par sa capacité à cultiver l’échange et à développer une réelle proximité avec sa clientèle.
Visites à l’improviste, repérages en coup de vent, changements de dernières minutes, la clientèle se permet ici ce qui lui est impossible ailleurs.
Un parti pris qui semble séduire puisque le lieu affiche un taux de satisfaction avoisinant outrageusement les 100%.
Professionnalisme, qualité de service, flexibilité, adaptation à tous types de demandes, bonne humeur, sont autant d’atouts qui séduisent aussi des clients nationaux : Orange, EDF, Sanofi, Babolat, La Métropole de Lyon, Descours et Cabaud, la SNCF.

Pour la petite histoire

Ancien atelier de rénovation de péniches, l’Embarcadère connaît sa première mutation au début des années 90.
Gilbert Monin, entrepreneur aguerri et amoureux des arts, restructure l’espace et y accueille des concerts de musique classique et des expositions d’artistes.
L’année 2006 marque une nouvelle étape dans la vie de l’Embarcadère avec l’arrivée de Pauline Balaÿ à sa direction.
Après des études de commerce & communication, suivies d’un stage au Palais des Congrès de Lyon, Pauline, véritable mordue d’événementiel, choisit de concentrer l’activité du lieu sur l’accueil d’événements professionnels.
En 2012, elle s’associe avec sa sœur Lucie Durieux, diplômée de la prestigieuse Néoma Business School, qui, après quelques virées en Asie du Sud-Est et en Argentine, avait intégré les groupes Nestlé et Mérieux.

Autour des deux sœurs entrepreneuses, s’agite une équipe chaleureuse et sympathique qui partage leur goût du challenge.
Solène, au développement commercial, Didier et Vincent à la régie technique s’attachent eux-aussi à cultiver cet esprit de famille qui détonne clairement dans le paysage événementiel lyonnais.

Lu 3412 fois Dernière modification le jeudi, 01 octobre 2015 11:12
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr