Imprimer cette page

Et si un robot finançait nos entreprises ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Et si le meilleur partenaire financier était un robot ? Et si les entrepreneurs étaient leur propre banquier ? Lancée fin août 2017, IPOOME est la 1ère Intelligence Artificielle qui finance automatiquement les TPE et PME pour un besoin allant jusqu’à 150K€. Quelques jours après son lancement, plusieurs dizaines de clients et des centaines de milliers d’euros financés !


Comment fonctionne IPOOME ?
IPOOME est une Intelligence Artificielle qui identifie les personnes en mesure de financer une entreprise. En alliant « Big Data et Analyse prédictive », le robot trouve au sein des réseaux des dirigeants et dans leur secteur d’activité, les potentiels investisseurs/financeurs ; puis les accompagne à finaliser leur investissement. Ces financeurs sont ensuite prévenus tous les mois du remboursement de leur dû.

« Ce qui aurait demandé plus de 6 mois de travail pour contacter et convaincre l’ensemble des investisseurs, leur faire signer les documents et assurer le suivi, ne demandera en moyenne que 40 jours », explique Harold Zimé, co-fondateur d’IPOOME.

IPOOME, le robot friendly des entreprises
Avec IPOOME, le choix des modalités de financement revient aux dirigeants.
Les sociétés décident de se financer en prêt ou en action et déterminent les taux ou conditions de retour sur investissement. Une fois ces étapes passées, le robot débute sa recherche d’investisseurs et commence, grâce à son système de Machine Learning, à discuter avec les contacts personnels et professionnels, en envoyant toujours le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

« Concrètement, les personnes identifiées par notre IA valident leur accord sur le financement et le cas échéant participent en prêtant ou en achetant des actions de la société. La force d’IPOOME réside dans sa façon percutante de solliciter les personnes selon leur mode de fonctionnement et de manière personnalisée, via le canal qui correspondra le mieux à chacun (mail, SMS, Facebook, etc.) », ajoute Harold Zimé.

Lu 2553 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr