Concur aide les entreprises et les voyageurs d’affaires à faire entendre leur voix en cas d’incident

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Concur, spécialiste des solutions de gestion des frais et déplacements professionnels, annonce son partenariat avec AirRefund et RefundMyTicket afin d’automatiser les demandes d’indemnisation suite à des retards ou à des annulations de vols dans l’Union Européenne.

AirRefund et RefundMyTicket aident les clients qui rencontrent des problèmes de transport aérien (retards, annulations, overbooking) à effectuer une demande d’indemnisation conformément au règlement européen CE 261/2004. En s’associant à ces deux entreprises pour automatiser les demandes, Concur permet aux entreprises et aux voyageurs d’affaires d’améliorer le processus de compensation après un vol annulé, retardé ou un refus d’embarquement.

« Les vols annulés et retardés sont de vrais cauchemars pour de nombreux voyageurs d’affaires à travers le monde. Chaque année, près de 7 millions de passagers doivent faire face à l’annulation ou au retard de leur vol. En plus de mettre les nerfs des voyageurs d’affaires à rude épreuve, les retards et les annulations reviennent chers aux entreprises. Ces nouveaux partenariats ont pour objectif de les aider à minimiser ces coûts. » explique Paul Ponçon, Directeur Business Development Concur.

A l’heure actuelle, seuls 5% des indemnités dites « éligibles » sont réclamées par les entreprises trop souvent mal informées sur les recours possibles en cas d’annulation et de retard. Par ailleurs, étant donné que le processus peut conduire à un litige et prendre jusqu’à 18 mois, les entreprises qui s’engagent dans une demande d’indemnisation baissent souvent les bras avant d’avoir obtenu gain de cause. Une perte de temps et ressources pour récupérer l’argent qui leur est dû !

Grâce à ces partenariats technologiques, les utilisateurs de Concur peuvent automatiquement être alertés de leurs droits par AirRefund ou RefundMyTicket qui rapprochent les données de retards d’avions avec les données des voyageurs d’affaires contenues dans Concur. L’indemnisation récupérable est directement calculée et ils peuvent bénéficier de la prise en charge de toutes les démarches jusqu’à l’obtention du dédommagement. Les honoraires pour ces services sont calculés en fonction du montant de l’indemnité perçue, les clients ne payent rien tant que la compensation ne leur a pas été versée.

« Il n’y a rien de plus frustrant pour une entreprise que des dépenses inutiles et récurrentes. En nous associant à AirRefund et RefundMyTicket, nous espérons les soulager de ce stress et faciliter les demandes d’indemnisation suite à un retard ou une annulation de vol » conclut M.Ponçon.

Les entreprises qui proposent ce service à leurs salariés offrent une réelle contrepartie aux contraintes qu’impose le respect de leur politique de voyage, et permet donc d’améliorer la satisfaction des voyageurs d’affaires.

Rappel des droits :
La réglementation européenne a instauré un cadre législatif qui permet une indemnisation. Pour en bénéficier il faut rappeler que les droits s’appliquent pour :
-­ Tous les vols au départ et à destination d’un pays membre de l’Union Européenne, de la Suisse, de la Norvège et de l’Islande. Si le vol est au départ d’un pays extérieur à l’UE vers un pays de l’UE, le siège social de la compagnie aérienne doit être installé dans un pays membre de l’UE.
-­ Si le vol est concerné, il est possible d’exiger : le droit à l’information de la part de la compagnie aérienne, le droit à une assistance et une prise en charge (restauration ou hébergement par exemple), le droit à un remboursement dans certains cas et le droit à une indemnité si le vol est retardé ou annulé.
-­ Le montant de l’indemnisation varie entre 250 et 600 euros en fonction de la distance de vol.

A noter que l'indemnisation est due sauf dans l'un des cas suivants :
-­ Lorsque des circonstances extraordinaires affectent la sécurité du vol (instabilité politique, conditions météorologiques, défaillances...)
-­ Lorsque les passagers ont été informés 2 semaines avant l'heure de départ de l'annulation du vol
-­ En cas de grève extérieure au transporteur rendant impossible le vol en question
-­ Lorsque le refus d'embarquement est imputable au passager.

 

Lu 3182 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts