Imprimer cette page

La renaissance de l’industrie française portée par la Tech

Évaluer cet élément
(0 Votes)

X-Makers, le Projet de startupisation dédié aux industries historiques, annonce une réinvention de l’industrie française grâce à la Tech avec un grand T.

« Startupiser », c’est transposer les business models des startups à succès aux grandes entreprises pour leur permettre d’acquérir de nouveaux leviers de croissance via des méthodes plus agiles.

Croyez-vous en un avenir où l’économie sera portée par nos industries françaises et non seulement par les géants du numérique ? Nous, oui ! D’ici 2030, la croissance passera par l’adoption de nouveaux business models plus digitaux et circulaires. Nos industries, riches de leur histoire et de leur savoir-faire, ont le potentiel de devenir les prochains leaders de la Tech.

Il est important pour les industriels de pivoter vers des modèles plus agiles, de s’adresser à de nouveaux marchés et d’anticiper les attentes des consommateurs. De la vente de boulons à la commercialisation de solutions SaaS, ses nouveaux modèles transforment des produits en services, des innovations en leviers économiques et des industries en marques Tech!

X-Makers a construit une communauté de +50 CEO et CTO qui apportent expertise et savoir-faire Tech à ses belles industries pour dynamiser leur modèle.

Pour aller plus loin, X-Makers s’est associé à BPI France pour créer le premier programme de pivot industriel qui a pour but d’accompagner et de financer les PME qui ont le potentiel de faire pivoter leur business model vers la Tech.

Ces deux écosystèmes ont tellement à s’apprendre. Lorsqu’ils naviguent ensemble, l’horizon n’a aucune limite.

Lu 968 fois Dernière modification le mardi, 09 avril 2024 14:21
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr