Imprimer cette page

Racine renforce ses départements droit social et droit bancaire / droit des entreprises en difficultés

Actu Dirigeant Écrit par  vendredi, 01 février 2013 09:09 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Racine renforce son département droit social avec la nomination d’Anne-Laure Mary-Cantin en qualité d’associée


Anne-Laure Mary-Cantin, 38 ans, est promue Associée au sein du département Droit Social de Racine Nantes, qu’elle co-anime désormais avec Charles Philip, à l’origine de sa création en 2007.

Avocat au Barreau de Nantes depuis 2001, Anne-Laure est titulaire d’un DEA en Droit Social (Université de Nantes) et des mentions de spécialisation en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale.

Elle a rejoint l’équipe Droit Social de Racine Nantes en 2009 après une expérience professionnelle de 7 ans au sein d’un Cabinet Nantais Spécialisé en Droit Social. Anne-Laure intervient auprès des entreprises sur les problématiques de sécurité sociale, de relations individuelles et collectives de travail, tant en conseil qu’en contentieux. Elle enseigne également le droit social au sein de l’école de Commerce Audencia dans le cadre du programme Grande Ecole et de la formation continue.

Le département Droit Social de Racine Nantes compte désormais cinq avocats : deux associés (Charles Philip et Anne-Laure Mary-Cantin) et trois collaborateurs (Raphaëlle d’Arbigny, Chaouki Gaddada, Lucie Delange), une juriste en Droit Social et Ressources Humaines (Pauline Weiss) ainsi qu’une assistante (Béatrice Albert).

Racine renforce son département droit bancaire / droit des entreprises en difficultés avec l’arrivée de Loïc Luisetto en qualité de Directeur de Mission

Loïc Luisetto, 29 ans, rejoint le département de droit bancaire / droit des entreprises en difficultés de Racine Nantes animé par Pierre Sirot.

Avocat au Barreau de Nantes depuis 2009, Loïc Luisetto est titulaire d’un DESS de Droit des affaires de l’Université de Nantes.

Avant de rejoindre Racine Nantes en 2013, Loïc Luisetto a exercé en qualité de juriste au sein du  cabinet CVS, d’avocat collaborateur à la Direction Internationale du cabinet FIDAL et a également passé deux ans à Salvador de Bahia dans le cadre d’un programme de Volontaire de Solidarité Internationale.

Loïc Luisetto intervient principalement en contentieux commercial ainsi qu’en droit des entreprises en difficultés.

Le Département droit bancaire / droit des entreprises en difficultés de Racine Nantes compte aujourd’hui quatre avocats : un associé (Pierre Sirot) deux Directeurs de Mission (Annabelle Arvieu et Loïc Luisetto) et un collaborateur (Maïwenn Planchais),  deux juristes spécialisés en voies d’exécution et formalités (Hélène Gautier et Céline Goin), ainsi que deux  assistantes (Karine Pecastaings et Alexandra Goyer).
Lu 5384 fois Dernière modification le vendredi, 25 septembre 2015 06:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr