Imprimer cette page

Lancement de document-juridique.com, le site qui permet de devenir son propre avocat !

Actu Dirigeant Écrit par  mardi, 16 décembre 2014 14:55 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En pleine réforme des professions réglementées et pour la première fois en France, un site propose la création entièrement automatisée de documents juridiques (lettres, contrats, actes administratifs, statuts de société...). Grâce à un ingénieux système de formulaire, document-juridique.com permet de se passer d'un avocat, d’un notaire, d’un comptable pour la rédaction d'un document juridique. Face à une demande exponentielle, la start-up document-juridique.com compte aller plus loin et élabore d’ores et déjà des solutions pour numériser totalement le processus judiciaire.

 

 

 

L'avocat de demain, enfin disponible et toujours accessible

 

Lancé fin octobre 2014, document-juridique.com s’adresse à tous ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes leurs documents juridiques sans faire appel à un professionnel. Mais faute de temps, de connaissance et de compétence, le résultat n’est pas toujours celui escompté. En quelques clics, ils ont désormais un document sur-mesure, dont la trame a été réalisée par des juristes, en totale adéquation avec leurs besoins.

 

Ayant reçu un très bon accueil de la part des internautes, document-juridique entend développer sa bibliothèque en proposant plus de 100 documents d’ici fin 2014, et une perspective de 500 pour fin 2015.

 

 

Deux étapes suffisent aux utilisateurs de document-juridique.com pour obtenir un document parfaitement adapté à leurs besoins :

 

1.       Choisir le modèle : document-juridique.com propose de sélectionner un document parmi les modèles de sa bibliothèque.
2.       Personnaliser son document : une série de questions permet à l’utilisateur de personnaliser sa demande.Le document se construit automatiquement au fur et à mesure des réponses.

 

 

La technologie des paragraphes

 

Derrière le fonctionnement apparemment simple de document-juridique.com, se cache une année entière de R&D.

 

« Tout l'enjeu était de programmer un système pour adapter les documents aux besoins individuels de chaque utilisateur », déclare Jérémie Eskenazi, Fondateur de document-juridique.com

L'équipe de document-juridique.com a inventé un métalangage qui décompose la structure d'un document en arbres logiques et le rend dynamique. Le site emploie une équipe de juristes qui utilise le métalangage pour "programmer" les documents dans le site.

 

Ainsi un document "statique" qui nécessite l'intervention d'un avocat pour le remplir, devient un document "dynamique" qui se modifie automatiquement en fonction des réponses de l'utilisateur.

L'automatisation de la rédaction permet à document-juridique.com de baisser très fortement le coût des documents et ainsi de les proposer pour moins de dix euros.

 

 

« Et nous souhaitons aller encore plus loin. Nous travaillons déjà sur de nombreuses applications pour continuer la numérisation du processus juridique », ajoute Jérémie Eskenazi, Fondateur de document-juridique.com

Lu 7076 fois Dernière modification le vendredi, 25 septembre 2015 06:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr