Imprimer cette page

DS Avocats renforce son positionnement international avec la création de deux desks dédiés au Brésil et au Canada

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 18 septembre 2013 14:48 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Porté par la demande de ses clients, DS Avocats développe ses activités au Brésil et au Canada, portant à onze le nombre de pays dans lesquels le cabinet intervient aujourd’hui. Désormais présent sur 3 continents et dans la plupart des BRIC (Brésil, Inde et Chine), DS Avocats s’affiche comme le partenaire incontournable des entreprises investissant sur la scène internationale.

DS Avocats, cabinet incontournable auprès des investisseurs
Au sein du Pôle International, Rodrigo Loureiro est en charge du Desk Brésil et Gacia Kazandijan est en charge du Desk Canada. Ces deux Counsel ont pour mission, grâce à leurs compétences biculturelles, d’accompagner les investisseurs nationaux en France et dans les autres continents grâce aux équipes internationales de DS Avocats et du réseau DS.
Au Canada, Gacia Kazandjian s’appuiera sur le cabinet DS Welch Bussières, cabinet d’avocats de référence du réseau DS en Amérique du nord, présent à Québec et à Montréal.
« Nos 40 ans d’existence, la forte présence de DS Avocats en Asie depuis plus de 25 ans et nos différentes implantations en Europe et en Amérique, font de DS Avocats un acteur de premier plan dans l’accompagnement juridique des investissements directs étrangers » précisent Olivier Monange et Jean-Marie Salva, associés en charge du Pôle International de DS Avocats.
Le Desk Brésil est animé par un expert reconnu pour sa connaissance des institutions et de la pratique du droit des affaires au Brésil pendant plus de quinze ans.

Rodrigo Loureiro, Counsel, en charge du Desk Brésil de DS Avocats
Agé de 44 ans, Rodrigo Loureiro est membre des Barreaux de Rio de Janeiro et de São Paulo. Il intervient dans les domaines du droit international, Cross border litigation, Contentieux, droit des Affaires - les problématiques relatives aux sociétés au Brésil, création, restructuration, acquisition, implantation, fusion, privatisation, joint ventures. Spécialiste en Amérique Latine et Mercosul, Rodrigo Loureiro est diplômé en LLM en droit économique et en droit des sociétés européen de l’Université de Coimbra, au Portugal (2002) et en LLM en droit économique et en droit des entreprises Brésilien de la Fondation Getùlio Vargas (FGV) à Rio de Janeiro (2009). Rodrigo Loureiro exerce depuis une quinzaine d'années dans ce pays et a une très bonne connaissance de la pratique du droit brésilien et des cabinets d'avocats locaux. Il conseille depuis plus de 10 ans des sociétés françaises et européennes dans le cadre de leurs investissements au Brésil. Il intervient dans les domaines du droit international, de la création d'entreprises et des restructurations, et également sur toutes les problématiques relatives à l'implantation, la création et l'acquisition de sociétés au Brésil, aussi bien dans le cadre de fusions, de privatisations, de joint ventures que de sociétés holding. Il est président de la Commission des relations  internationales de  l’Ordre des Avocats du Brésil – OAB/RJ, Section de Rio de Janeiro. Il a été élu membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Brésil (2013-2015).                   

Le Desk Canada est animé par Gacia Kazandjian  qui détient des compétences reconnues acquises au Canada, au Moyen-Orient et en France.


Gacia Kazandjian, Counsel, en charge du Desk Canada
Agée de 32 ans, avocate au Barreau de Paris depuis 2012, Gacia Kazandijan est également membre des Barreaux du Haut-Canada (2007) et du Québec (2005). Celle-ci a, notamment, conseillé des sociétés tant canadiennes, américaines, européennes ou du Moyen-Orient dans les domaines du droit des affaires, implantation des structures corporatives, des échanges commerciaux transfrontaliers, et en droit international des affaires en général. Responsable du Desk Canada au sein du Pôle International de DS Avocats, ses principaux domaines d’interventions sont le droit transactionnel, les contrats internationaux, la création et la restructuration d’entreprises et le droit des affaires.
Ses connaissances et compréhension de diverses langues (Français, Anglais, Espagnol, Arménien et Arabe), régions ainsi que sa compétence bi-juridique (Droit Civil et Common Law) lui permettent de créer des relations d’affaires entre diverses entités internationales.
Titulaire d’un Juris Doctor de l’Université d’Ottawa (2004) et d’un LL.B. (Droit Civil) de l’Université de Montréal (2003), Gacia Kazandjian a exercé au sein d’un cabinet de droit des affaires (Montréal, de 2003 à 2013) avant de rejoindre DS Avocats.
Gacia Kazandjian a également été investie auprès d’institutions : membre du Conseil Exécutif et Secrétaire-Trésorière de l’Association du Jeune Barreau de Montréal (2012-2013) et Présidente du Comité de financement (2010-12).
Lu 4758 fois Dernière modification le vendredi, 25 septembre 2015 06:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr