Imprimer cette page

Dirigeants, comment gérer son stress et booster ses performances

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 29 avril 2015 14:58 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Management, stratégie, objectifs, performances, voilà  quelques mots qui rythment les journées du chef d’entreprise. Mais aujourd’hui plus de 60% des entrepreneurs se disent stressés par leur travail. Victime de l’image de vainqueur qui lui colle à la peau, le dirigeant n’a pas le droit d’être fatigué ou pire encore d’avoir des doutes sur ses capacités.

 

 

Le bien-être au travail par la méthode FAVI ou le manager autrement sont de plus en plus présents dans les stratégies d‘entreprise, mais le bien-être d’une entreprise passe aussi et surtout par le bien-être de ses dirigeants.  Développé à Val Tara au cœur de la Bretagne, le coaching de l’Être est dédié aux chefs d’entreprises, cadres dirigeants ou commerciaux qui souhaitent faire le plein d’énergie et de bien-être pour booster leur performance.

 

Le Coaching de l’Être

 Le stress du dirigeant est encore mal perçu dans le monde de l’entreprise où la performance règne en maître. Seuls face à leurs responsabilités les dirigeants ou cadres ont en outre peu de temps à consacrer à leur bien-être. Et si la clef était là : prendre du temps pour soi pour être mieux avec les autres,  pour retrouver tous ses potentiels, reprendre confiance. En résumé : faire le plein d’énergie pour développer ses performances. Président d’agences de courtages interbancaires à Paris, à New-York et Zürich  pendant 30 ans, Jean-Marie Debeausse a créé une méthode adaptée aux professionnels : Le coaching de l’Être. Sa méthode s’appuie sur les fondamentaux suivants :

Redonner des couleurs à nos vies, en retrouvant le plaisir.


Se recaler tous les jours pour mettre en route le meilleur de son potentiel, activer l’adrénaline.
Libérer les peurs, les blocages dus à une histoire personnelle, unique pour chacun et donc, remettre en route sa joie de vivre et de créer.
Retrouver son esprit d’entreprendre et d’organiser.
S’ouvrir à soi-même pour mieux s’ouvrir aux autres.
S’exprimer le plus clairement, le plus efficacement possible, aller à l’essentiel sans jamais se trahir et affirmer qui on est vraiment.
S’ouvrir à la patience, à la tolérance, à la sérénité ; ce qui permet de résoudre bien des conflits internes ou externes.
Prendre conscience de sa réelle dimension, se faire confiance totalement dans l’efficacité et l’intuition qui font les grands managers.


Voilà le challenge que propose le coaching de l'Être dans sa formule à l’attention des professionnels : Des outils ludiques et percutants, un  accompagnement individuel énergétique efficient et libérateur, dans le respect absolu de l’intégrité et de la personnalité pour une seule finalité : être un dirigeant, une dirigeante, heureux, heureuse.

Lu 2908 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr