Imprimer cette page

Arengi accélère son développement à l’international

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fort de son succès depuis sa création, Arengi, 1er cabinet indépendant de conseil dédié à la gestion des risques et à la gouvernance, accélère son développement à l’international.


Début janvier 2016, Arengi a créé son premier bureau au Maroc (Casablanca) avec un partenaire local. Son objectif est de devenir un acteur de référence sur le marché marocain (grandes entreprises, secteur public) et l'Afrique francophone en capitalisant sur son approche originale et innovante fondée sur le conseil et sur l’utilisation de sa solution digitale : ArengiBox.

Par ailleurs, pour faire bénéficier au plus grand nombre de sa solution digitale innovante de gestion des risques, ArengiBox, Arengi a également décidé de développer sa politique de partenariats.
Début 2015, Arengi a lancé en France avec QBE, l'assureur des entreprises et des professionnels, l’offre QBE Risk Profile.

Sur le même principe, Arengi a signé, en février dernier, un partenariat avec le Club Francorisk qui vise à promouvoir la gestion des risques et des assurances dans l’univers francophone, notamment sur le continent africain.

Enfin, pour développer sa présence sur le continent asiatique, Arengi dévoilera le 9-10 mai 2016 son partenariat avec Parima à l'occasion de sa conférence annuelle organisée à Kuala Lumpur. Parima est une association qui fédère la communauté des risk-managers sur la région Asie Pacifique et propose une plate-forme de dialogue afin de développer la culture de la gestion des risques au sein des entreprises. Arengi mettra à la disposition des membres de l'association, une solution dédiée ArengiBox qui sera proposée en anglais et qui intégrera déjà un référentiel permettant aux utilisateurs de réaliser très facilement leur première cartographie des risques.

« L’ouverture du bureau au Maroc et la signature de ces deux nouveaux partenariats nous permettent d’accélérer notre présence en Afrique et en Asie, deux zones géographiques en plein développement, qui présentent un fort potentiel d'accompagnement en terme de gestion des risques. Notre objectif est d’accompagner les directions générales de ces entreprises dans la prise en compte et le traitement de leurs principaux risques afin de concrétiser les opportunités qu’elles souhaitent saisir sur leurs marchés nationaux ou à l’international. Notre ambition est aussi de positionner ArengiBox comme la plate-forme digitale de gestion des risques de référence au niveau international » a déclaré Gilles Proust, président fondateur d'Arengi.

Lu 5141 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr